Battlefield V: Opérations et Modes!

Grandes opérations

Grandes opérations est une forme améliorée du mode Opérations de Battlefield 1 (et nettement plus imposante). Au cours de cette expérience modulaire, les joueurs participent à des « journées opérationnelles ». Chaque journée se caractérise par une manche jouée dans un mode et sur une carte spécifiques, qui donnent vie à la trame narrative. Les actions de votre escouade et de votre équipe lors du premier jour auront un impact sur cette trame et sur votre situation au début du deuxième jour. De même, ce qui se passe lors de cette deuxième journée aura une influence sur la troisième, et ainsi de suite.

Par exemple, si vous jouez bien le premier jour, vous vous déploierez sur la carte suivante avec plus de munitions et de véhicules. Au contraire, si vous ne vous êtes pas bien battus, vous aurez accès à moins de véhicules, de points d’apparition ou d’autres ressources.

Il y a une autre nouveauté majeure : tous les joueurs joueront dans l’ensemble des environnements à chaque session. Ainsi, les décors varieront même si les assaillants sont bloqués face à une défense impénétrable dès le premier point. La plupart des grandes opérations de Battlefield V couvrent trois journées opérationnelles, ce qui représente environ une heure de jeu. Mais cette durée peut augmenter lors des combats les plus serrés.

Invasion aérienne(Airborne):

Les assaillants: Des vagues d’avions survolent le terrain. À leur bord, vous les assaillants, décideraient où et quand sauter. Lorsque vous touchez le sol, travaillez de pair avec votre escouade pour localiser des bombes et détruire les défenses ennemies.

Les défenseurs: Vous apparaîtrez au niveau des canons qui n’ont pas encore été détruits. Sachez tirer profit des armes tractées, des fortifications et des canons antiaériens, et adaptez-vous à l’ennemi pour le dominer. Si vous gagnez, l’équipe adverse perdra l’effet de surprise et sera désavantagée le jour suivant.

Assaut final(Final Stand):

Vos victoires et vos échecs en Grandes opérations détermineront les conditions de la partie en Assaut final. Si aucune équipe ne s’est totalement imposée, vous jouerez une manche de ce mode qui mettra vos nerfs à vif.

En Assaut final, aucune réapparition n’est possible. Votre équipe l’emportera si vous éliminez tous les adversaires ennemis. La quantité de munitions disponibles dépendra de vos résultats lors des journées opérationnelles précédentes.

Dans ce combat où les munitions et la santé se font rares, l’objectif est très clair : vous devez vous battre jusqu’à la fin.

Modes multijoueur individuels

Conquête(Conquest):

Que serait Battlefield sans son mode Conquête ? Chaque épisode de la série propose sa version du fameux mode de capture de points à 64 joueurs. Battlefield V, avec toutes ses nouveautés, n’échappera pas à la règle.

Avec votre équipe, affrontez l’ennemi pour prendre le contrôle de secteurs clés sur des cartes gigantesques. Plus vous possédez de drapeaux, plus vous aurez de chances de l’emporter. Établissez des défenses et renforcez vos lignes de front en exploitant le système de fortification, les armes tractées et les renforts d’escouade tout juste dévoilés.

Les vétérans de Battlefield verront là une approche classique du mode Conquête et reconnaîtront aussi des éléments de Conquête en assaut.

Percée(Breakthrough):

En Percée, la carte est divisée en plusieurs secteurs tous détenus par les défenseurs au début de la partie. Les assaillants doivent s’emparer des secteurs un par un dans un ordre précis en s’emparant de leurs points de capture. Les joueurs de Battlefield 1 y verront des similitudes avec le mode Opérations.

En Percée, les assaillants devront se lancer dans des assauts effrénés pour s’emparer des secteurs, tandis que les défenseurs devront s’organiser au fil du combat pour repousser l’ennemi. N’oubliez pas. Lorsque vous devez battre en retraite dans Battlefield V, vous devez passer outre les positions fortifiées des défenseurs, ce qui ajoute une dimension stratégique pour les deux camote>

Lignes de front(Frontlines):

Ce mode de combat palpitant s’apparente à un mélange de Conquête, de Ruée et du mode Anéantissement de Battlefield™ 4.

En Lignes de front, les deux équipes s’affrontent pour le contrôle d’un drapeau à la fois. Quand une équipe s’en empare, elle débloque le suivant tout en déplaçant la ligne de front vers la base ennemie. Lorsqu’elle prend le dernier drapeau, la base ennemie devient accessible. Elle doit alors placer des explosifs sur l’objectif stratéguveauté de Battlefield V.

Domination:

Domination est un mode emblématique de Battlefield. Axée sur l’infanterie, cette version confinée du mode Conquête est toute aussi explosive que son grand frère. Les deux équipes s’affrontent pour le contrôle de plusieurs objectifs. Si vous possédez la moitié des drapeaux, l’ennemi commence à perdre des réapparitions. Contrôlez d’autres drapeaux pour faire perdre des réapparitions encore plus rapidement. Quand vous vous plongerez dans les affrontements à courte portée de Domination, vous verrez que ce mode est le meilleur pour tester la compositiosion de votre compagnie.

Match à mort en équipe (TDM):

Battlefield limité aux combats purs et durs. Dans ce mode palpitant axé sur l’infanterie, la cohésion de l’escouade est d’une importance capitale. L’équipe qui inflige le plus de dégâts à l’ennemi l’emporte.

Source et texte: EA

À propos de l'auteur: IceCream4